Exercises d'articulation

Publié le par mimi


J'ai vu six cent Suisses sucant
six cent six saucisses dont six en sauce
et six cent sans sauce.


Si ton bec aime mon bec
comme mon bec aime ton bec,
donne-moi le plus gros bec
de la Province de Québec!

 

 
 

Si ces six scies-ci scient si bien ce cyprès-ci,
ces six scies-ci scieront ces six cents cyprès-ci.

Ces cyprès sont si loin qu'on ne sait si c'en sont!
 

Natacha, n'attacha pas son chat Pacha qui s'échappa.
Cela fâcha Sacha qui chassa Natacha.
 
 
Le cricri de la crique cri son cri cru et critique
car il craint que l'escroc ne le croque et ne le craque.
 
 

Ah ! pourquoi Pépita sans répis m'épies tu,
dans le puits Pépita pourquoi te tapis-tu ?
Tu m'épies sans pitié, c'est piteux de m'épier,
De m'épier Pépita ne peux tu te passer ?

Buvons un coup ma serpette est perdue,
mais le manche, mais le manche ...
Buvons un coup ma serpette est perdue,
mais le manche est revenu!
 
 

Six jeunes gens juchés sur six chaises chuchotaient ceci:
sage chasseur au front chauve,
au sang chaud, aux yeux chassieux,
sachez chasser le chat chauve qui se cache
sous la chiche souche de sauge séchée.
 

La sole a salé son lit mais la mer a lavé le lit
que la sole a salé et la sole rissole dans la casserole.
 
 
 
Fruits frais,
fruits frits,
fruits cuits,
fruits crus.


Papier, panier, piano.

Publié dans Méli-Mélo

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article